Måndag 18 september, Ekonomikum hörsal 2 18.00: Årsmöte 18.30: ”Benjamin Constant et le Napoléon libéral” Föredrag på franska av Stig Strömholm

Måndag 18 september, Ekonomikum hörsal 2

18.00 Årsmöte

18.30 Föredrag på franska efterföljt av buffé

Måndag 18 september, Ekonomikum hörsal 2 18.00 Årsmöte 18.30 Föredrag på franska efterföljt av buffé Benjamin Constant et le Napoléon libéral  Föredrag på franska av Stig Strömholm med efterföljande buffé.

Les cent jours – le retour au pouvoir de Napoléon à partir de son débarquement au golfe de Saint-Juan au mois de mars 1815 jusqu´à son abdication après la bataille de Waterloo au mois de juin la même année – constituent un épisode célèbre de l’épopée impériale. Ce qui est moins connu, c´est que l´Empereur, aidé du grand publiciste Benjamin Constant, se donna le temps et la peine d’élaborer une constitution libérale pour son Empire reconstitué. Elle est demeurée en vigueur trente-huit jours…  Stig Strömholm est non seulement professeur émérite en droit et ancien recteur de l’Université d’Uppsala, mais aussi membre et ancien président de multiples sociétés savantes, critique littéraire, traducteur et romancier. La liste se fait longue. C’est pourquoi on le qualifie d’ «humaniste de la Renaissance ».

Anmäl senast den 13 september deltagande i buffén till Susanne Pousette, pousette.susanne@gmail.com

strömholm

 

Kommentera

Fyll i dina uppgifter nedan eller klicka på en ikon för att logga in:

WordPress.com-logga

Du kommenterar med ditt WordPress.com-konto. Logga ut /  Ändra )

Facebook-foto

Du kommenterar med ditt Facebook-konto. Logga ut /  Ändra )

Ansluter till %s